De jeunes athlètes "propres" et talentueux
Photo de Luc Dufour et Valérie MALTAIS - Luc Dufour entraîneur bien connu dans la région du Saguenay-Lac St-Jean et au Québec, donne son opinion sur un texte signé Carol NÉRON Sept-Îles: le rendez-vous québécois des vrais athlètes. paru le 8 août dans Le Quotidien.
M. Carol Néron,
J'ai apprécié votre Éditorial sur l'indifférence des gens et des journalistes sportifs, face à ces jeunes qui vivent les Jeux du Québec. Je suis entraîneur depuis plus de 20 ans, en patinage de vitesse courte piste et en vélo de montagne. [...]
Le sport amateur est vraiment sous-estimé au Québec. J'ai été entraîneur-chef de l'équipe québécoise en patinage de vitesse aux derniers Jeux du Canada, au Yukon. Nous avons connu un succès fou, surtout avec les deux filles de la région, Marianne St-Gelais et Valérie Maltais, bien connues ici et qui, je dois l'admettre, surtout pour Valérie, ont leur part de couverture de la part des médias (cette dernière est l'une des plus grandes patineuses de vitesse, c'est l'espoir de l'équipe nationale).
J'ai véçu une expérience incroyable à ces Jeux, étant l'entraîneur personnel de Valérie depuis ses tout début (9 ans). Je suis extrêmement fier de ses exploits, car je prône depuis toujours la lutte anti-dopage ...»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire