«Aux Jeux du Québec, on recrute des champions pour l'avenir».
Ce programme du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec a pour objectifs de tisser des liens entre les athlètes de haut niveau et la relève, d'encourager les jeunes talents à poursuivre leur carrière sportive ainsi que de favoriser la participation sportive dans toutes les régions du Québec.
Aux derniers Jeux d'hiver du Québec tenu à Saint-Hyacinthe en février dernier, Jonathan GUILMETTE avait parrainé Cynthia Mascitto, du club de Laval.
Au cours de l'année qui suivra, Cynthia assistera à une séance d'entraînement de son parrain, qui, à son tour, lui rendra visite dans son club d'entraînement. Les rencontres pourront également setenir lors de compétitions.
Tout comme Jonathan, d'autres athlètes et champions de patinage de vitesse courte piste s'impliquent auprès des jeunes du Québec.
- Isabelle Charest, médaillée olympique, est la porte-parole de Mission 2010 Bromont/Cowansville/Lac Brome et a fait la une du de l'Étoile 2007, le journal quotidien de cette 43e Finale provinciale, dans son édition du 8 août 2007.
- Éric Bédard, médaillé olympique et entraîneur chef du club Montréal-Inter, est ambassadeur auprès de la Ville de Shawinigan pour l’obtention de la 45e Finale des Jeux du Québec, été 2010. Shawinigan 2010 - En feu pour les Jeux du Québec.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire