vendredi 16 janvier 2009

L'intrigue Drolet

Simon Drouin - La Presse - 16 janvier 2009

Photo: Patrick Sanfaçon, La Presse
Marie-Ève Drolet n'a pas changé. La même silhouette filiforme, le même style sur la glace, le même équipement qu'en 2002. Et toujours aussi timide avec les médias.
Drolet n'avait pas envie de partager ses états d'âme à la veille de sa première compétition d'importance depuis les Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002. D'un commun accord avec son entraîneur, elle a choisi de réserver ses commentaires pour la conclusion du championnat canadien ouvert de patinage de vitesse courte piste, qui se déroulera d'aujourd'hui à dimanche à l'aréna Maurice-Richard. [...]

Après des mois à partager les efforts à l'entraînement et les voyages aux quatre coins de la planète, les meilleurs patineurs canadiens devront mettre amitiés et fraternité de côté le temps des championnats nationaux ouverts de patinage de vitesse courte piste, d'aujourd'hui à dimanche, à l'aréna Maurice-Richard.

«Au niveau national, c'est LA compétition de l'année, résume MartinGagné, entraîneur de l'équipe féminine. Pour les patineurs, c'est comme jouer une partie de poker entre amis. Il y en a qui vont faire de l'argent, d'autres qui vont en perdre.»


Lire plus >>>
Le vrai retour de Marie-Ève Drolet
Le Quotidien -16 janvier 2009
Vicent compare le talent de Drolet à celui de Kalyna Roberge, un prodige de 22 ans qui domine la scène nationale depuis deux ans. «Mais de là à dire qu'elle battra Kalyna ici... À moins d'incident, oublie ça tout de suite, a prévenu Vicent. Kalyna est très, très en forme et elle a plus d'expérience en Coupe du monde.»

Aucun commentaire: