lundi 12 janvier 2009

Championnat du monde junior 2009 - On en parle dans les journaux


À moins d'un tour de l'arrivée, Marianne St-Gelais est sortie de piste pour donner lourdement dans les matelas protecteurs. Photo, Jocelyn Riendeau
La malchance aux trousses des Canadiens dans les relais
La Tribune - 12 janvier 2009

Les Canadiennes menaient une belle lutte aux Chinoises et aux Coréennes. Elles voguaient vers une médaille de bronze quand une Chinoise est tombée juste avant d'entreprendre les trois derniers tours, ouvrant la porte sur une médaille d'argent pour l'équipe unifoliée.

[­­­...] Quant au relais masculin, le Canada a dû faire la course à trois puisque Maxime Fortin avait subi un légère commotion dans sa chute en finale du 1000 m un peu plus tôt et qu'on a voulu prendre aucune chance. C'est la raison pour laquelle il n'a fait qu'un relais. Il devait faire au moins un tour pour éviter la disqualification de l'équipe.
Lire plus »»»

Photo La Tribune
Marianne Saint-Gelais (à l'avant) a terminé au quatrième rang, tandis que Valérie Maltais (à l'arrière) a pris le sixième rang du cumulatif du Championnat du monde junior présenté à Sherbrooke.
Le rideau tombe
Radio-Canada - 12 janvier 2009
Le malheur des autres a fait le bonheur des Canadiens, qui ont profité de disqualifications pour récolter trois médailles.

Serge Émond - Le Quotidien - 12 janvier 2009
Marianne Saint-Gelais et Valérie Maltais ont respectivement terminé quatrième et sixième au classement cumulatif féminin du Championnat mondial junior de patinage de vitesse sur courte piste.
Lire plus »»»

Les Coréens en laissent un peu

Pierre Turgeon - La Tribune - 12 janvier 2009

Imacom, Jocelyn Riendeau
Un des moments forts de la journée de dimanche: lorsque les Canadiens Antoine Gélinas-Beaulieu (à gauche) et Maxime Fortin (à droite) ont mérité les médailles d'argent et de bronze du 1000 m, derrière le champion Dong-Kun You, de la Corée.
[...]
Gélinas-Beaulieu a pris un peu tout le monde par surprise en se taillant une place dans toutes les finales individuelles, récoltant une médaille de bronze (1500 m, vendredi soir) et une médaille d'argent (1000 m, dimanche après-midi) pour prendre le quatrième échelon au classement cumulatif et le deuxième rang non coréen, derrière l'Américain J.R. Celski, champion du 500 m avec une nouvelle marque mondiale, et deuxième au super 1500 m qui regroupe dans une finale, les six meneurs au classement cumulatif.
Lire plus »»»

Aucun commentaire: