dimanche 6 décembre 2009

La folie de la flamme atteint l'Estrie

Jérôme Gaudreau - La Tribune - 5 décembre 2009

Partie de Victoria à 10 h 40 le 30 octobre dernier, la flamme olympique a finalement fait son apparition à Sherbrooke samedi soir, 37 jours après le lancement du relais. Une fois passée par la Beauce, Thetford Mines, Victoriaville et Windsor, la flamme a illuminé les rues de Lennoxville pour ensuite surgir au parc Sylvie-Daigle à 19 h, au sommet du flambeau de la patineuse de vitesse Valérie Lambert.

La flamme olympique est apparue au site de célébration du parc Sylvie-Daigle à 19 h samedi soir et c'est la patineuse de vitesse Valérie Lambert qui a eu l'honneur de la porter jusqu'à la vasque.


Imacom, Andréanne Lemire

Marc Gagnon sur le parcours de la flamme olympique à Mascouche
Le Trait d'Union
«Tout un honneur» - Kalyna Roberge

Flamme olympique - Journale de Québec - 4 décembre 2009
Kalyna Roberge n'a pas hésité une seule seconde quand on lui a offert la possibilité de transporter le flambeau olympique chez elle, dans sa région.
«C'est tout un honneur d'avoir été choisie. J'ai accepté tout de suite quand on m'a appelée. Il fallait par contre que je convainque mon entraîneur (Sébastien Cros), et il a trouvé que c'était une super belle occasion», a-t-elle débité.

La flamme olympique à Québec: relais émouvant pour Aubut
Le Soleil 4 décembre 2009

Plus de 200 personnes assistent au passage de la flamme olympique à Montmagny
 
La flamme olympique à Rivière-du-Loup : Tous pour Guillaume
28 novembre 2009
« Un pour tous, tous pour un! », ce célèbre cri de ralliement des mousquetaires illustre bien l’appui des gens de la région à l’un de ses athlètes, Guillaume Bastille de Saint-Modeste, qui nous représentera lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 du 12 au 28 février prochain à Vancouver
 
Six membres d'une famille transportent la flamme olympique arrivée au Québec
Andy Blatchford - Presse canadienne - 30 novembre 2009

 
Après les Maritimes, le Québec
Radio-Canada - 29 novembre 2009
À Rivière-du-Loup, le flambeau a été porté par Guillaume Bastille, membre de l'équipe canadienne de patinage de vitesse. Ce dernier est originaire de la région.





Des personnalités porteront la flamme olympique dans la région de Montréal
 

Des personnalités québécoises bien connues porteront la flamme olympique à Montréal et en périphérie, entre les 7 et 10 décembre.


Parmi eux figurent Jonathan Guilmette, Jean-François Monette, Sylvie Daigle et Angela Cutrone (patinage de vitesse); Thomas Hall, Guylaine Bernier, Henry Hering, Emilie Fournel et Alwyn Morris (aviron et canoe-kayak), de même qu'Isabelle Brasseur et Josée Chouinard (patinage artistique).

Aucun commentaire: