lundi 7 décembre 2009

De la rivière des Mille Îles à Vancouver

Olivier Jean aux Jeux Olympiques de Vancouver
Jean-Guy Ladouceur - Le Trait d'Union - 7 décembre 2009
Quand il se placera sur la ligne de départ à Vancouver, en février 2010 aux Jeux Olympiques, Olivier Jean verra son rêve se réaliser. Mais, depuis le temps où il patinait sur la rivière des Mille Îles, il s’en est passé des choses.
«J’ai 25 ans, je vis de ma passion, mon seul patron c’est moi-même. J’ai fait le tour du monde et je vais bientôt participer aux Jeux Olympiques, donc réaliser un rêve vieux de plus de 20 ans. Je ne crois pas que ce soit là de bien gros sacrifices. Patiner, m'entraîner et gagner des courses c'est ma passion. Je ne fais pas de sacrifices dans ma vie, je prends de bonnes décisions et je suis assez discipliné pour réussir à atteindre mes objectifs et mes rêves», dit-il.

Autre article- «J’ai une petite part là-dedans» - Ginette Laverrière


«Tous les efforts, tous les sacrifices qu’on a faits en valaient la peine. Je n’aurais jamais cru qu’Olivier se rendrait jusque-là », avoue Mme Laverrière avec beaucoup de fierté. Et soyez assuré qu’elle sera là à Vancouver, en première ligne avec Catherine et Frédéric, sœur et frère d’Olivier, tout comme son père y sera. «J’ai une petite part là-dedans. J’ai toujours été là. Il y a des jours où nous avons réussi des vrais tours de force, mais je l’ai toujours encouragé et je l’ai suivi partout, sauf quand il a commencé à compétitionner au niveau international. Là, de toute façon, il était bien content que je n’y aille pas», se rappelle-t-elle en riant.

Aucun commentaire: