lundi 7 décembre 2009

Tania Vicent refuse d’être la petite vieille

Marc Delbès - La Presse Canadienne - 7 décembre 2009
À bientôt 34 ans et à sa 17e saison au sein de l'équipe nationale de patinage de vitesse courte piste, Tania Vicent refuse de passer pour la "petite vieille" de son sport. Si elle reconnaît d'emblée qu'elle n'a plus la même vitalité qu'à ses débuts, elle retire une grande fierté de sa longévité, elle qui participera à ses quatrièmes Jeux olympiques à Vancouver au mois de février.



"On a beaucoup tendance à considérer qu'un athlète de 17 ans qui en est à ses premiers jeux a accompli quelque chose d'exceptionnel. Je l'ai vécu personnellement. J'avais 17 ans quand j'ai participé à mon premier championnat du monde.
"Pourtant, il est beaucoup plus difficile de se gérer comme athlète à mon âge. Quand tu es jeune, les blessures sont moins nombreuses, tu as de l'énergie à revendre."

Aucun commentaire: