samedi 1 août 2009

L'inquiétude de Tremblay

Photo de Jonathan Hayward

Radio-Canada - 1er août 2009
François-Louis Tremblay ne participera pas aux sélections canadiennes de patinage de vitesse courte piste en vue des Jeux de Vancouver, du 8 au 18 août. Le Québécois souffre de la cheville gauche et ne se considère pas en assez bonne santé pour se battre à armes égales.

« J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être prêt à temps. Je n'ai pas manqué unentraînement, mais hier (jeudi), j'ai pris ma décision », a indiqué Tremblay.
L'athlète natif d'Alma devra maintenant espérer que le comité haute performance de Patinage de vitesse Canada utilise son choix discrétionnaire pour lui offrir un des cinq postes sur l'équipe nationale olympique. Avec ses nombreuses médailles en Coupe du monde, Tremblay compte plusieurs arguments en sa faveur.
« Je suis confiant que je serai de l'équipe, mais rien n'est garanti. Je respirerai mieux le 26 août prochain (date du dévoilement de l'équipe). »
En plus de la crainte des mauvais résultats, Tremblay veut aussi protéger sa santé.
« Le médecin de l'équipe a aussi indiqué que je n'étais pas prêt à faire des compétitions, qu'avec les départs et les risques de chute, je risquais d'empirer ma blessure. »
Pendant les sélections, Tremblay mettra les bouchées doubles puisqu'il s'entraînera avec Charles Hamelin, seul patineur présélectionné pour Vancouver en raison de ses résultats aux derniers mondiaux.
Il restera donc 3 postes pour les 16 patineurs présents aux sélections.

Aucun commentaire: