jeudi 22 janvier 2009

Marie-Ève Drolet en Coupe du monde

RDS - 22 janvier 2009Photo Getty
Marie-Ève Drolet est officiellement de retour au sein de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste. L’athlète de Saguenay, fraîchement sortie de sa retraite, aura l’occasion de participer à une étape de la Coupe du monde, à Sofia, en Bulgarie, du 6 au 8 février. «Ce sera intéressant de me mesurer à l’élite mondiale et de m’habituer à l’action d’une course internationale», a commenté Drolet, qui vient de prendre part aux Championnats canadiens.
«L’objectif, c’est Vancouver. Ça fait seulement quatre mois que j’ai recommencé à patiner et il me reste entre six et sept mois à m’entraîner avant la sélection olympique. Je vais être prête.»

[...] L’ex-patineuse de vitesse courte piste, Isabelle Charest, voit d’un bon œil le retour à la compétition de Marie-Ève Drolet.

«Marie-Ève, c’est un talent brut assez fort. Elle a démontré qu’elle est en forme. C’est difficile pour elle d’avoir le sens de la course après tant d’années. Elle doit redécouvrir ce réflexe qui a fait partie de son succès avant sa retraite. Je pense qu’elle est un bon atout pour Vancouver», a estimé Charest.

Lire plus »»»
Lire aussi sur Radio-Canada - Drolet gagne son pari



De Sofia à Vancouver
La Presse - 23 janvier 2009
«Ce sera intéressant de me mesurer à l'élite mondiale et de m'habituer à l'action d'une course internationale, a dit Drolet, qui vient de prendre part aux championnats canadiens. L'objectif, c'est Vancouver. Ça fait seulement quatre mois que j'ai recommencé à patiner, et il me reste entre six et sept mois à m'entraîner avant la sélection olympique. Je vais être prête.»

Aucun commentaire: