mercredi 7 janvier 2009

L'avantage de ne pas avoir à voyager pour un championnat mondial

Pierre turgeon - La Tribune - 7 janvier 2009
Antoine Gélinas-Beaulieu et les autres membres de l'équipe canadienne ont tenu une première séance d'entraînement au Centre récréatif Eugène-Lalonde mardi soir. Photo de Frédéric Côté.

Pour sa toute première compétition internationale, Antoine Gélinas-Beaulieu aurait probablement rêvé de prendre l'avion et de descendre quelque part en Europe ou en Asie... où le dépaysement aurait été total, où il aurait eu la chance de vivre une expérience vraiment différente, mais le sort a en a voulu autrement et, c'est à Sherbrooke, dans sa ville natale, qu'il lui faudra la vivre. [...] Pendant que ses coéquipiers de la formation canadienne ont déjà célébré leur 19e anniversaire de naissance ou le feront d'ici un mois, Antoine Gélinas-Beaulieu vit encore sur ses 16 ans. Son ex-entraîneur Éric Bédard au club Montréal-International n'est pas du tout surpris de le retrouver parmi les meilleurs juniors au pays.


«Il est jeune, mais ce n'est pas inusité parce que les très bons patineurs arrivent à cet âge-là», estime Bédard.
«Il y a peut-être des étapes que je saute, mais je viens ici chercher beaucoup d'expérience. C'est ma première compétition internationale, c'est chez nous et c'est bien ainsi», estime le jeune patineur qui ne s'était pas encore fixé d'objectifs pour ce premier rendez-vous international. «Je ne sais pas lesquels je dois me fixer. Il y a le relais où on vise une médaille, l'or si possible, parce que nous avons vraiment une très bonne équipe. Sur le plan individuel, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Je serai probablement heureux d'un top 15 ou d'un top 10.»

Autre texte: D'Israël à la glace d'Eugène Lalonde
Pierre Turgeon - La Tribune - 6 janvier 2009

Le Centre récréatif Eugène-Lalonde baigne dans les saveurs internationales depuis lundi soir lorsque quelques délégations de patineurs ont pu y donner leurs premiers coups de patin à l'entraînement en vue du championnat du monde junior de patinage de vitesse sur courte piste qui s'y déroulera en fin de semaine.

Aucun commentaire: