samedi 8 mars 2008

Hamelin et Roberge médaillés
RDS
« J’ai connu un très bon départ, car j’étais deuxième au premier virage », a mentionné le patineur de Sainte-Julie, champion du monde en 2007 sur cette distance. « Mais j’ai perdu ma chance de dépasser Apolo dans les premiers tours, parce qu’il était plus lent. Il a ensuite augmenté le rythme, et j’ai été obligé de rester derrière lui et de protéger ma place pour ne pas me faire dépasser. »
« Deuxième sur la grille de départ, Kalyna a réussi à conserver momentanément sa position, mais c’est difficile d’être en finale avec trois Chinoises. La première peut jouer avec la vitesse pour permettre aux autres d’exécuter des dépassements, et à ce chapitre, les Chinoises sont très bonnes. Mais Kalyna a été suffisamment forte pour récolter le bronze. » dixit Yves Hamelin
Hamelin couvert d'argent
Radio-Canada
Short-track - Mondiaux-2008/2e journée: Ohno prend sa revanche
CIO
Patinage de vitesse - Charles Hamelin remporte la médaille d'argent au 500m, en Corée du Sud
Matinternet - 8 mars 2008 -
Hamelin, Roberge nab short-track medals
Sportsnet
Ohno, Wang take 500m gold at World Short Track Speed Skating Championship
AFP

Aucun commentaire: