jeudi 15 avril 2010

Le 14 avril - La Fête à Charles mais la Journée de Marianne

Saint-Félicien immortalise les exploits de Marianne St-Gelais
Daniel Mignault - Journal le Lac St-Jean - 15 avril 2010

Saint-Félicien a fêté en grand le retour de Marianne St-Gelais dans sa ville natale. La Ville a immortalisé l’exploit olympique de la jeune patineuse avec une fresque géante de l’athlète sur le flambeau situé à l’entrée de la municipalité. .(Photo : Daniel Migneault)

Statue à l'effigie de Marianne
Isabelle Labrie - Le Quotidien - 14 avril 2010
... Puis, à 16h, il y aura une cérémonie protocolaire où sera dévoilée une sculpture représentant Marianne Saint-Gelais. Elle trônera sur le flambeau à l'entrée de la ville.
«Cette oeuvre de Jean Maltais, faite avec des feuilles d'aluminium, est à la mesure de la fierté que nous ressentons pour Marianne. Très stylisée, elle représente à merveille notre athlète», assure le maire de Saint-Félicien.
Une source d’inspiration pour les Éclairs de Saint-Félicien
Le cheminement de Marianne St-Gelais en est un de persévérance et de sacrifices Daniel Mignault - L'Étoile du Lac - 14 avril 2010
« La performance de Marianne St-Gelais en a fait rêver plusieurs. Ils voient que c’est impossible d’atteindre ce niveau de compétition avec beaucoup de travail et de discipline », mentionne Caroline Bourgeois.

Un monument pour «sa» Marianne

Alain Bergeron - Le Journal de Québec - 14 avril 2010
Pétillante, elle a charmé le pays durant les Jeux olympiques de Vancouver. Depuis mercredi, Saint-Félicien a posé un geste pour rappeler à ce pays d’où vient Marianne St-Gelais.

Désormais, le visiteur arrivant par la route 169 dira à voix haute : « Tiens, tiens, c’est ici? » Le « ici » en question est une ville de 10 000 résidants qui s’enorgueillit de sa double médaillée d’argent olympique.
À l’entrée sud de Saint-Félicien, une tour en béton affiche maintenant le profil géant d’une patineuse de vitesse en hommage à la double médaillée olympique Marianne St-Gelais.


Marianne St-Gelais  De qui retenir!
Alain Bergeron -Le Journal de Québec - 14 avril 2010
Un fruit ne tombe jamais loin de son arbre, dit-on. Or il ne faut pas chercher loin dans la famille pour saisir le sens de la répartie qui habite Marianne St-Gelais.

À l’entrée de Saint-Félicien, deux panneaux géants de même dimension se côtoient. L’un souligne les succès de la patineuse de vitesse aux Jeux de Vancouver, tandis que l’autre, sur lequel apparaît un singe, publicise le célèbre zoo, attrait touristique numéro un de la ville.
À chaque fois, on le devine, la vue du panneau mettant en évidence Marianne rend évidemment fiers les parents de la médaillée olympique. Un jour, sa maman, Francine, qui n’en manque pas une, n’a pu s’empêcher de glisser à son mari :Vite, une aspirine!
Un hommage en toute simplicité et remplie d’émotions pour Marianne St-Gelais

Plus de 1300 personnes se réunissent au Centre récréatif de Saint-Félicien
Daniel Migneault - L'Étoile du Lac - 14 avril 2010
La frénésie s’installe à Saint-Félicien à l’approche du retour de Marianne St-Gelais

Grand rassemblement prévu le 14 avril à 18 h 30 au Centre récréatif
Daniel Migneault - L'Étoile du Lac - 11 avril 2010





« Tu vois Gaétan, on peut dire maintenant que la Saint-Gelais a évincé le singe laid... »

Aucun commentaire: