Presque prête pour Vancouver!
Michel Marois - La presse - 17 novembre 2009
Il aura suffi de deux week-ends de compétitions, deux manches de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, pour lever tous les doutes qu'un début de saison moyen avait suscités autour de l'équipe canadienne.
Et mieux encore, après le «one man show» de Charles Hamelin à l'aréna Maurice Richard, il y a une dizaine de jours, pas moins de cinq patineurs différents sont revenus hier de Marquette avec des médailles enlevées dans des épreuves individuelles.
Charles Hamelin étant déjà qualifié en raison de ses performances passées, la deuxième place se jouera entre François Hamelin (troisième à Marquette, dimanche) et Jean. Les deux patineurs ont bien fait au cours des derniers mois et il faut reconnaître que Jean a joué de malchance aussi bien à Montréal qu'à Marquette. «L'attribution des places pour toutes les épreuves se fera jeudi, à la suite d'une réunion de notre comité de performance», a tranché le patron de l'équipe canadienne.
Mario Pelletier - Info Dimanche
« C'est sûr qu'une première médaille d'or au relais cette année, juste avant les Jeux, représente beaucoup pour toute notre équipe. C'est un bon présage pour Vancouver! », de commenter Guillaume Bastille de retour en sol québécois.
Gros Jean comme devant
Luc Bellemare - RDS
Un gros vent d'optimisme a frappé l'équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste lors de la dernière Coupe du monde à Marquette avant les Jeux olympiques de Vancouver. Quelle performance des patineurs (le masculin est utilisé afin d'alléger le texte). Pas tant par la récolte de sept médailles mais par la diversité de ses récipiendaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire