vendredi 13 novembre 2009

« Ma meilleure fin de semaine en carrière »


Charles Hamelin a connu tout un week-end à Montréal la semaine dernière. Remportant quatre médailles en autant d'épreuves et, surtout, deux victoires le samedi à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.
« Ç'a été ma meilleure fin de semaine en carrière pas seulement au niveau du nombre de médailles, mais aussi de la façon dont j'ai patiné à chaque course. Je me suis bien débrouillé dans une foule de situations vraiment différentes. J'ai été un peu moins stressé et plus en confiance que d'habitude. »

Charles Hamelin n'en rate pas une


« Mon objectif en venant ici, c'était de monter le plus souvent possible sur le podium. » Ici, c'est Montréal, et c'est quatre médailles que Charles Hamelin a décroché à cette étape de la Coupe du monde. Après ses victoires aux 500 et 1500 m samedi, il a remis ça au 1000 m, remportant le bronze, et avec ses équipiers, il a récolté l'argent au relais 5000 m.


Journée faste pour Charles Hamelin
 Le médaillé olympique de Turin -- l'argent au relais -- était particulièrement fier de sa victoire au 1500 mètres, la chasse gardée des Coréens ces dernières années.
"C'est la médaille dont je suis le plus fier. Ça démontre que nous sommes de taille avec les Coréens. Par la passé, nous avons connu des malchances au 1500m, notamment avec des chutes ou des disqualifications aux championnats du monde."

Aucun commentaire: