mardi 22 septembre 2009

Hamelin le défricheur

Radio-Canada - 20 septembre 2009
La livraison de Charles Hamelin fait rarement défaut, même dans le brouillard.
Le Québécois a rehaussé à lui seul le bilan canadien à la dernière journée de la Coupe du monde de Pékin, dimanche, avec une médaille d'argent au 1000 m.
...
Son frère cadet François (1:25,929) a eu moins de chance, pour finalement échoir au pied du podium.

« Je préparais un dépassement dans le dernier tour, mais j'ai eu un léger déséquilibre dans le dernier virage, a commenté Hamelin. Je n'ai pas pu me battre pour la 1re place, mais j'avais certainement les jambes pour le faire. »
Lire plus...
Et encore...
Jeu de contrastes
Radio-Canada - 19 septembre
Des embûches sur le terrain ont perturbé l'opération de collecte canadienne à Pékin. ... Jessica Gregg et Marianne St-Gelais ont sauvé l'honneur avec l'argent et le bronze au 500 m.
,,, « J'étais juste à côté de Zhao, mais je la devançais. Je pense qu'elle a paniqué parce qu'elle a piqué dans la glace avant de tomber, a expliqué St-Gelais. Je me suis ensuite battue jusqu'à la fin. J'ai suivi un tracé pour la bloquer et garder la 3e place. Ça finit bien ma journée. »

Aucun commentaire: