lundi 9 février 2009

Valérie Lambert à la Coupe du monde de Dresden

Pierre Turgeon - La Tribune - 6 février 2009

Les bonnes nouvelles mettent souvent quelques jours avant de se confirmer, mais elles finissent par arriver pour Valérie Lambert qui accompagnera finalement l'équipe canadienne à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dresden, la semaine prochaine.
«Je pars dimanche soir pour l'Allemagne et ensuite je vais en Chine pour les Jeux universitaires mondiaux. Je ferai le tour du monde puisque nous ne partons pas du même côté que nous reviendrons...» explique la jeune patineuse sherbrookoise, qui remplacera Marianne St-Gelais qui n'a pas eu la chance de s'entraîner suffisamment depuis sa commotion cérébrale survenue au championnat du monde junior, à Sherbrooke. «J'étais contente mais aussi un peu inquiète à savoir si cela allait m'épuiser pour la troisième compétition de sélection de l'équipe canadienne qui suivra notre retour. Dans le fond, la meilleure façon de se préparer à faire des courses, c'est en faisant des courses», souligne-t-elle.

Aucun commentaire: