mardi 30 décembre 2008

Mathieu Giroux, 5e au 1500m - il patinera en Coupe du monde

Championnat canadien par distances individuelles - Richmond
1500m
D. Morrisson 1.47.45
Lucas Makowsky 1.48.7
S. Elm 1.49.63
François-Olivier Roberge 1.50.04
Mathieu Giroux 1.50.18

Extrait de l'article tiré de PVC - Nesbitt et Morrison couronnés d’or de nouveau au Championnat canadien
Mathieu Giroux (Montreal, QC), a terminé cinquième pour ainsi se qualifier pour les Coupes du monde sur cette distance.

« C’était une excellente course et je suis content de mes résultats. Il y a beaucoup plus de patineurs au 1500m qu’au 5000m. Je suis donc content de réussir à me qualifier pour les Coupes du monde. Patiner en Coupe du monde va être tout un apprentissage pour les Olympiques. Avec mes entraîneurs, je vais concentrer mon entraînement sur plus de volume, de plus longues distances et plus d’intensité en prévision des Jeux, » a dit Giroux dans une entrevue.

Aucun commentaire: