lundi 29 décembre 2008

Année d'adaptation pour Grenon

Johanne St-Pierre - Le Quotidien - 28 décembre 2008

Pas facile d'exceller quand on est en pleine période de transition. C'est pourtant la situation sans doute frustrante qu'a vécu Anne-Sophie Grenon à la sélection nationale junior tenue au centre Georges-Vézina le week-end dernier. Mais ce sera peut-être un mal pour un bien puisqu'elle aura encore la chance de se reprendre aux essais juniors l'an prochain.

Âgé de 18 ans, Anne-Sophie a quitté la région il y a trois ans lorsque sa famille a déménagé à Montréal. L'ancienne Comète de Chicoutmi a joint les rangs du Montréal Inter, où elle côtoie d'anciennes coéquipières, dont Caroline Truchon. Cette saison-ci, les choses ont changé puisqu'elle a été invitée à s'entraîner au centre national, en compagnie des membres de l'équipe nationale A et B, dont Marianne Saint-Gelais et Valérie Maltais.

«Ça ne va pas vraiment bien cette année. C'est une année d'adaptation. Je suis passée de six entraînements par semaine à 12 et j'ai un peu de misère à suivre», reconnaît celle qui, en prime, étudie dans l'exigeant programme des sciences de la nature. «C'est une belle opportunité et ce sont des filles avec qui je m'entraînais quand j'étais jeune, dit-elle en parlant de Marianne et de Valérie. C'est comme un retour aux sources et je suis à l'aise avec elles.» Lire plus »»»

Aucun commentaire: