samedi 19 juillet 2008

Québec fait la courte échelle à ses athlètes

Olivier Artis - Journal de Montréal - 16 juillet 2008
Pour faire grimper les Québécois sur le podium olympique de Vancouver 2010, le premier ministre du Québec, Jean Charest, leur fait la courte échelle avec des liasses de billets. Il verse ainsi 5M$ au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver (COVAN).[...]
«Pour nous, les athlètes, le prochain objectif est Vancouver 2010. C’est pour cela qu’il est nécessaire de sentir de l’appui de programmes comme À nous le podium 2010 et Équipe Québec. Plus on y met de l’argent et plus on ressent les effets sur nous. Ça peut se traduire par un entraîneur supplémentaire, deux physiothérapeutes qui vont me suivre, du financement pour un parcours enneigé», confie Dominique Maltais, représentante des athlètes de Vancouver 2010 et médaillée olympique en planche à neige, aux JO de Turin, en 2006.

Prometteur

Dominique Maltais estime qu’une quinzaine de jeunes athlètes québécois, telle Joannie Rochette, en patinage artistique, monteront possiblement sur le podium aux prochains Jeux. Elle qui se dit également prête pour ces JO, poursuit son entraînement six jours par semaine.

Aucun commentaire: