samedi 22 mars 2008

François-Louis Tremblay: retour aux sources

Serge L'Heureux - Le Nouvelliste - 20 mars 2008
[...] retour aux sources pour François-Louis Tremblay. Vice-champion du monde en 2007 sur 500m et au relais, double médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et plusieurs fois médaillés en Coupe du monde, le patineur originaire d'Alma s'est entraîné à Trois-Rivières à ses débuts, de 1990 à 1994.
Photo: Sylvain Mayer
[...] «Je n'ai pas participé aux premiers essais nationaux parce que j'étais blessé, et les deuxièmes n'ont pas bien été pour moi. J'étais plus fatigué que j'aurais dû, et la chance n'a pas tourné de mon côté, avec notamment une chute dans ma meilleure épreuve, le 500m, raconte-t-il. Dans une compétition qui était super importante, je n'ai pas réussi à sortir les bonnes performances. Dans ma tête, il n'y a aucun doute que je mérite ma place parmi les premiers mais, dans notre sport, il faut le prouver à chaque année.» Lire plus »»»

Lire aussi : Les patineurs impressionnés par les installations et l'accueil
Le Nouvelliste - 20 mars 2008
"En entrant dans l'aréna, j'étais un peu dépaysé, mais quand j'ai commencé à patiner, je me suis dit que, après Calgary, c'est la plus belle glace, assure Maxime Lauzier-Tremblay. Je trippe autant que la première fois que j'ai patiné à Calgary! On est jaloux! Avoir ça à Montréal, on serait aux petits oignons."
Répétition générale au Centre sportif Alphonse-Desjardins
Le Nouvelliste - 21 mars 2008
La présentation des troisièmes essais nationaux de patinage de vitesse courte piste, en fin de semaine au Centre sportif Alphonse-Desjardins, aura des allures d'opération de séduction pour le comité organisateur, dirigé par Michel Dumont. En effet, l'occasion est belle de prouver aux dirigeants de Patinage de vitesse Canada, dont plusieurs seront sur place, que cette glace olympique et cet aréna peuvent accueillir des compétitions de niveau national encore plus importantes, et même la Coupe du monde.

Aucun commentaire: