vendredi 15 février 2008

Patinage de vitesse : Mathieu Turcotte, athlète et homme d'affaires

Sportcom - Certains athlètes partagent leur temps entre les études et le sport. Mathieu Turcotte, lui, porte plutôt les chapeaux d'athlète et d'homme d'affaires. Après une année sabbatique en 2006-2007, le patineur de 31 ans est de retour au sein de l'équipe nationale où il continue de cumuler ces deux fonctions. [...] Tout a commencé lorsque Turcotte s'est fabriqué une paire de patins qui a suscité la curiosité chez ses partenaires d'entraînement.

«Je savais que c'était ce que je voulais faire à long terme, mais je n'aurais jamais cru que ça arriverait aussi vite. Les gens voulaient essayer mes patins et de fil en aiguille, tout a pris de l'ampleur. En trois ou quatre ans, j'ai connu de bonnes ventes», a expliqué Turcotte, rencontré lors de la Coupe du monde de Québec. «La compagnie grandit tranquillement, mais sûrement, et je prépare une base solide pour le moment où je ferai ça à plein temps.»
Lire tout »»»

Aucun commentaire: