mercredi 11 juillet 2007

Philippe Riopel parmi les espoirs olympiques en patinage de vitesse

Photo : courtoisie

Le Trait d'Union - 11 juillet 2007
Le futur du patinage de vitesse longue piste au Canada semble très brillant, avec de jeunes patineurs talentueux qui pourraient déjà avoir le potentiel de se qualifier pour Vancouver 2010. Philippe Riopel, 18 ans, a connu une excellente saison 2006-2007. [...] Satisfait de la dernière saison, il ne regrette pas du tout son choix d'être déménagé à Calgary et d'avoir arrêté le patinage courte piste.
«Après les premières courses de la saison, je voulais être dans les cinq premiers aux Championnats du monde junior. Une fois sur place, j'ai réalisé que le top trois n'était pas impossible. Je l'ai raté de 0,06 points seulement. J'ai beaucoup appris au cours de la saison», a-t-il mentionné.
Pour la prochaine saison, il espère se qualifier pour les Coupes du monde de l'automne sur 1000m.
«J'aimerais rapporter le titre de Champion du monde junior au Canada» explique-t-il. Et peut-être aller à Vancouver en 2010.

Aucun commentaire: