mardi 27 novembre 2007

Valérie Lambert déborde d'optimisme

Sonis Bolduc - La Tribune - 27 novembre 2007

Photo : Frédéric Côté

"Je trippe super gros!"
Valérie Lambert manque de mots pour décrire les sensations vécues cette fin de semaine aux Pays-Bas où elle prenait part à sa première Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. [...]

"Je crois que j'ai bien performé, j'ai pris confiance en moi au 500 mètres et mes entraîneurs sont très contents de moi, raconte la jeune athlète de 19 ans. Donc la semaine prochaine, je vais probablement faire le 500m et le 1500 m. Ça se décide seulement mercredi soir, mais je suis plutôt sûre que mon coach va me donner ces distances. [...]

"Aux sélections canadiennes, si tu ne performes pas à une course, tu en paies les dommages puisque ton classement est très important, précise Lambert. Mais dans les Coupes du monde, si tu ne performes pas dans une course, et bien tu fais tout simplement apprendre de tes erreurs et il n'y a pas de dommage... Seulement des avantages lorsque tu performes bien!"

Aucun commentaire: