dimanche 25 novembre 2007

Dans les journaux - Coupe du monde - Heerenveen -

Photos sur Speedskating-online - À voir !
Plusieurs photos de la compétition au Pays-Bas. Un article sur l'expérience vécue par une journaliste en longue piste qui vit sa première compétition courte piste suivra sous peu.





The races in the Thialf Hall were dominated by the Asian skaters with Korea and China having an outstanding competition.
Only three individual medals were won by skaters out off Asia. Canada took silver with Francois-Louis Tremblay (second 500 m) and with Charles Hamelin (first 500 m). Hamelin secured a second medal with bronze on the 1000 m.


Korea Wins Three Golds in Short Track World Cup
Jonathan Sanfilippo - Some of the speedskating races were for men, while others were for women. Some were for individuals, while others were relays. Some were shorter distances, while others were longer.
But one thing most of the races had in common was that they featured strong performances by South Korean skaters.

Tremblay et Hamelin se décorent
TQS - 25 novembre 2007
[...] «Ce fut une finale difficile, a dit Hamelin, qui a été ralenti quand Kyung-Taek Song, de Corée du Sud, a chuté et que sa main a touché à une lame de patin d’Hamelin. Mais je suis satisfait de ma course. J’ai livré une chaude lutte aux Coréens, mais malheureusement cette glissade m’a fait perdre du terrain et à la vitesse à laquelle les deux autres Coréens patinaient, je n’ai pas pu les rattraper.»
[...] «Je suis très satisfaite. Ce fut une journée fantastique globalement, a dit Overland. Je suis particulièrement satisfaite de mon quart de finale. J’ai été agressive et j’ai contrôlé la course. C’est le genre de course que je veux contre ces filles fortes. J’ai eu une demi-finale difficile et j’ai été prise derrière, mais je suis revenue forte dans la finale B.»



Tremblay et Hamelin gagnent des médailles en patinage de vitesse
Le Presse canadienne- 25 novembre 2007 - Le Montréalais François-Louis Tremblay a décroché la médaille d'argent au 500 mètres et Charles Hamelin, de Ste-Julie, en a ajouté une de bronze au 1000 mètres, dimanche, lors de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Tous les Canadiens accèdent aux quarts à la CM de patinage courte piste La Presse Canadienne - 23 novembre 2007
Pas de problème! Radio-Canada - 23 novembre 2007
Charles Hamelin a remporté toutes ses vagues de qualifications. [...]
Tous les Canadiens en quarts - RDS - NSC - HEERENVEEN (Pays-Bas) « Je suis très content de terminer la journée avec toutes ces victoires en banque », a dit Hamelin. « J’ai affronté des adversaires talentueux dans certaines vagues. Nous avons été chanceux au relais d’être inscrits au sein de la seconde vague de la journée. La glace s’est grandement détériorée après ça et plusieurs ont chuté. »
Courte piste: tous les Canadiens en quarts - Cyberpresse

Aucun commentaire: