samedi 27 octobre 2007

JOUR 2 - Coupe du monde #2 - Japon

Canada's Hamelin earns short-track bronze
CBC Sports 27-10-2007

Canadians battle flu, Koreans
Terry Bell, The ProvincePublished: Sunday, October 28, 2007

Charles Hamelin mérite le bronze à Kobe Cyberpresse - 27 octobre -

«Comme j'ai eu une demi-finale très difficile, avec deux Coréens notamment, j'étais prêt pour la finale, a déclaré Hamelin. C'était comme avoir une finale dans sa demi-finale.»«Je suis très satisfait de ma finale, bien que j'avoue avoir manqué de jus à la fin, a-t-il poursuivi. Tout le monde a été malade durant la semaine. Je ne me suis pas senti atteint durant les compétitions, sauf peut-être à la fin du 1000m.»
L'entraîneur de l'équipe masculine Derrick Campbell, conscient de l'épuisement de ses athlètes, a tout de même jugé la performance de Hamelin excellente.

«Charles a bien appliqué sa stratégie durant toute la course, mais il aurait pu être un peu plus agressif à la fin pour briser le groupe coréen, a dit Campbell.


Hamelin, l'antitrust
Radio-Canada - 27 oct. - La Corée du Sud est venue bien près de tout rafler lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, à Kobe au Japon. Mais Charles Hamelin et Wang Meng ne l'entendaient pas ainsi. [...]

« La patinoire était lente et je n'étais pas très à l'aise, a expliqué Hamelin. De plus, j'ai été malade toute la semaine. Dans les circonstances, je suis donc content de mon résultat. »

Hamelin mérite le bronze et Tremblay termine 4e à Kobe au Japon

Presse Canadienne - 27 octobre - Malgré une épidémie de grippe au sein de l'équipe canadienne, Charles Hamelin de Ste-Julie a mérité le bronze au 1000 m, samedi, à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. François-Louis Tremblay de Montréal a suivi au quatrième rang. [...] Kalyna Roberge a été contrainte à l'abandon lors des quarts de finale après avoir éprouvé des spasmes lombaires. Elle termine 16e.

"La condition de Kalyna est maintenant sous contrôle, mais le spasme lombaire fait en sorte que la pire position pour elle présentement est la position de patinage. Par prévention, nous l'avons retirée", a dit l'entraîneur national de l'équipe féminine, Martin Gagné.

Aucun commentaire: