mercredi 3 octobre 2007

Objectifs en hausse

135 médailles, c'est bien. 160, c'est mieux...

Le programme « À nous le podium » vise à injecter 110 millions de dollars dans le sport amateur, afin d'aider le Canada à terminer en tête du classement des médailles à Vancouver en 2010. Les athlètes canadiens ont décroché 135 médailles en Coupe du monde l'an passé, et Jackson en souhaite entre 160 et 165 cette année.

Officials want to see medals where the money is
Gary Kingston, Vancouver Sun-
"Our war cry for this year is for us to now start concentrating on really trying to medal, particularly at World Cup events, to give a taste and experience to those who have never quite reached that level before, to get them experienced and more comfortable with that position."

"A nous le podium 2010" veut aiguillonner les athlètes des sports d'hiver
Presse canadienne - 2 octobre 2007 -
Le directeur général du programme "À nous le podium 2010" s'attend à une augmentation du nombre de médailles que les athlètes canadiens remporteront sur le circuit de la Coupe du monde cet hiver. [...]


"C'est l'une des années les plus importantes pour démontrer ce que nous pouvons faire, a précisé Jackson, mardi, en conférence de presse. Je suis convaincu que nous allons remporter plus des médailles en Coupe du monde que nous l'avons fait l'année dernière."

Aucun commentaire: