vendredi 20 juillet 2007

Le Québec revient en force
Guillaume Blais-Dufour, 3e au critérium

Pierre Hamel - Vélo Mag - 19 juillet 2007

Amos – Wow ! Quel critérium. Au moment où vous lirez ces lignes, peut-être que le classement général ne sera même pas officialisé. Des dizaines de coureurs ont été éjectés du peloton principal au fil des 45 tours de ce court circuit de 1,4 km. Certains ont perdu plus de cinq tours. La jolie (!) petite bosse qui servait de final a vraiment causé beaucoup de dégâts.

L’échappée victorieuse s’est formée à une dizaine de tours de la fin. Menée par Benjamin King et Grant Van Horn de la formation nationale américaine, Guillaume Blais-Dufour de l’équipe du Québec, du futur vainqueur, le Japonais Hayato Yoshida et de sept autres coureurs, cette échappée a réussi à conserver son capital de secondes jusqu’à la fin. Le peloton principal a finalement échoué à 41 secondes sans la présence de l’extra-terrestre. [...]
La prochaine étape ne sera pas piquée des vers. C’est un circuit urbain de 78 km où l’on passe à dix reprises la montée du Belvédère, la découverte de l’an dernier.

« Tu peux être sûr que je vais être là. J’vais la gagner », a conclu en esquissant un sourire le gagnant de l’an dernier, Guillaume Blais-Dufour. ...»
À lire aussi dans Le Quotidien, un texte de Marie-Ève ROY : Cossette prend la tête
"Quant à Guillaume Boivin, il a eu deux crevaisons sur le parcours de 91 km entre Senneterre et Val d'Or. Il a tout de même fini dans le peloton grâce à l'aide de son coéquipier Guillaume Blais-Dufour. "

Aucun commentaire: