Guillaume Blais-Dufour au Tour de l'Abitibi
Val-d’Or - Neuf pays sont représentés à la 39e édition de ce Tour. De l'équipe affichant les couleurs officielles du Québec, Guillaume Boivin s'avère un candidat à respecter après avoir pris le troisième rang, lors de la compétition de 2006 alors qu'il s'alignait avec la formation de la sélection canadienne. Boivin pourra compter sur l'appui de Stephane Cossette, récent champion canadien sur piste. Guillaume Blais-Dufour, Hugo Houle, Simon Lemay-Lambert et William Garneau compléteront le groupe.
Après la 2e étape, l'Équipe du Québec pointe au 2e rang à 2 secondes de l'Équipe USA National.
Au classement individuel, Guillaume Blais-Dufour se retrouve au 5e rang à 9 secondes de son compatriote Guillaume Boivin.
À lire dans le Vélo-Mag, les articles de Pierre Hamel.
Guillaume [Boivin] le Conquérant. [...] Le plus volubile était évidemment Guillaume Boivin.
« On a bien géré les échappées et je voulais absolument ramasser les secondes de bonification, a reconnu le jeune homme. Phinney est sans doute plus rapide que moi mais si on est malin, je peux le devancer régulièrement. »Il a ensuite raconté s’être entendu avec son coéquipier Guillaume Blais Dufour pour préparer le sprint final.
« On se connaît bien et ça marche souvent quand on travaille ensemble. Mais il en a fallu du temps pour enfin apercevoir la ligne d’arrivée. Il n’y avait aucune indication. Heureusement, dans le dernier virage, j’étais deuxième et j’ai pu sprinter jusqu’au fil », a conlu le Conquérant du jour. [...]Tout ça pour une poignée de secondes!
Aussi dans Le Quotidien, les articles de Serge Émond.
18/07/2007 Boivin déjà en brun
17/07/2007 Guillaume Boivin part en force
17/07/2007 Il est le grand favori, soutient Éric Jacques
Aucun commentaire:
Publier un commentaire