jeudi 1 avril 2010

Nicolas Bean est à la croisée des chemins

Dan Plouffe - L'Express - Ottawa - 1 avril 2010
Après une année olympique, il y a plein d’athlètes qui prennent leur retraite à la suite d’une dernière tentative vers la gloire.
Mais ce n’est pas aussi commun pour un jeune de 22 ans de prendre cette décision après ses premiers Jeux. Néanmoins, c’est une des options sur la table pour Nicolas Bean, patineur de vitesse sur courte-piste d’Orléans. ...

«J’aimerais continuer mes études. J’aimerais aussi continuer à patiner, alors j’essaie un peu de jongler avec tout ça et trouver quelle option est la meilleure», a poursuivi l’athlète.
 ... Si Bean choisit de retourner à Montréal, ça ne veut pas dire que le patinage de vitesse est nécessairement exclu de ses plans. Il s’attend d’être capable de s’entraîner au centre national canadien à l’Aréna Maurice-Richard, mais pas avec les meilleurs hommes canadiens.
Ce serait lui rendre service que de lui permettre de s’entraîner là, puisqu’il s’agit d’un rival international, a noté Bean, alors il serait probablement placé dans un groupe d’entraînement avec les meilleures femmes du pays. ..
«C’est un des moments décisifs dans ma vie. Devrais-je continuer dans cette direction (le patinage) ou dans l’autre (les études), ou dans les deux? C’est difficile à dire.»
Lire tout ...

Aucun commentaire: