mercredi 3 juin 2009

Kalyna en ligne

Olivier Bossé - Le Soleil - 3 juin 2009
Kalyna Roberge est en ligne. D'abord dans le sens technologique du terme, avec le lancement de son nouveau site Internet. Puis l'esprit de la patineuse de vitesse est déjà aligné sur les Jeux olympiques, qui auront lieu dans huit mois. Et d'ici là, elle doit réaligner son corps, en proie à des maux de dos et de hanche chroniques.
Roberge n'est pas nouvelle sur la Toile.
Avant l'actuel http://www.kalynaroberge.ca/, elle administrait elle-même son site, de A à Z, même si elle n'y connaissait «pas grand-chose», selon ses dires.

«Ça pouvait me prendre cinq heures pour mettre une photo, et si je voulais l'enlever, je ne savais même pas comment!» expose-t-elle en autodérision,
s'avouant soulagée de confier la tâche à d'autres.
Cette fois, flux RSS, nouvelles, livre d'or, profil, tout y est.
Il y a même un lien vers «sa» page Facebook. Il ne s'agit pas de sa page personnelle, mais bien de celle où se regroupent ses admirateurs. Sans se dire assidue du Web, la médaillée d'argent au relais olympique de 2006 assure répondre aux messages de ses supporteurs, du moins ceux qui demeurent dans les limites de la décence. «Sur Facebook, j'ai déjà eu du harcèlement, confie Roberge. Tellement que j'ai dû contacter la police. Alors ma page personnelle, mon profil et mes photos [dans Facebook] ne sont accessibles qu'à ceux que j'accepte comme amis.»
Lire tout...

Aucun commentaire: