mercredi 13 mai 2009

François-Louis Tremblay se blesse à l'entraînement

img id="BLOGGER_PHOTO_ID_5335419653826084802" style="FLOAT: left; MARGIN: 0px 10px 10px 0px; WIDTH: 400px; CURSOR: hand; HEIGHT: 266px" alt="" src="http://2.bp.blogspot.com/_8mmhWiBmG70/Sgs36Cnw_8I/AAAAAAAAKqE/OZpJrwjpNAw/s400/Tremblay_Cyberpresse.jpg" border="0" /span style="font-size:78%;">Simon Drouin - La Presse - 12 mai 2009
En 11 ans de carrière, François-Louis Tremblay n'avait jamais subi de blessure sérieuse. Dans un sport à risque comme le patinage de vitesse courte piste, ça tenait presque du miracle. Il a fallu un simple jogging pour que sa bonne fortune l'abandonne. [...] Privé de patin depuis, Tremblay attend un diagnostic plus précis avant de connaître la durée de sa mise à l'écart.

«C'est une foulure au deuxième degré, a précisé le vice-champion olympique du
500 mètres. Ça peut prendre quatre, cinq ou même huit semaines, je ne sais pas. Je passerai un examen d'imagerie par résonance magnétique mardi (aujourd'hui) pour savoir si l'atteinte au niveau ligamentaire est plus ou moins importante.
Le prochain diagnostic, que je devrais avoir à la fin de la semaine, sera assez déterminant.» [...]
Jeudi dernier, Tremblay a reçu le feu vert pour recommencer à marcher. Il se déplace à l'aide d'une canne, la cheville immobilisée dans une botte. Il garde la forme en faisant de la natation et des exercices de musculation adaptés à sa condition. «C'est sûr que ce n'est pas aussi efficace, a-t-il convenu. Ce sont des exercices de remplacement, mais il y a tout le volet proprioception que je ne peux pas faire.»
Lire plus»»»
Autre texte sur RDS : F.-L. Tremblay sur le carreau

Aucun commentaire: