Querelles de famille (bis)
Radio-Canada - 23 mars 2009
Décidément, ça brasse dans le patinage de vitesse au Canada ces jours-ci...
Quelques jours après la sortie publique de Marc Gagnon au sujet du programme d'entraînement de son ancienne équipe de courte piste, la bisbille éclate dans le vestiaire du longue piste.
Le directeur de la discipline au Canada claque la porte. Selon le Toronto Star, Finn Halvorsen a préféré quitter l'équipe avant que son employeur ne lui indique la porte de sortie. Des relations tendues entre des entraîneurs, des athlètes et lui seraient à l'origine de son départ.
Finn Halvorsen est Norvégien d'origine. Il travaillait à Patinage de vitesse Canada depuis trois ans. Il a été directeur de l'équipe américaine de 1998 à 2002, préparant ainsi les patineurs en vue des Jeux de Salt Lake City. Jusqu'aux Jeux de Turin en 2006, il a agi à titre de consultant pour les Américains.
Cette nouvelle survient à moins d'un an des Jeux olympiques de Vancouver, où l'on attend beaucoup de médailles de la part des patineurs de vitesse longue piste et courte piste. La semaine dernière encore, aux Championnats du monde par distance, l'équipe canadienne est montée huit fois sur le podium.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire