samedi 20 décembre 2008

Saint-Gelais et Maltais rêvent au podium

Johanne Saint-Pierre - Le Quotidien - 19 décembre 2008 Photo, Sylvain Dufour

(CHICOUTIMI)
Membres de l'équipe nationale féminine, Marianne Saint-Gelais de Saint-Félicien et Valérie Maltais de La Baie visent rien de moins qu'un podium, ce week-end au centre Georges-Vézina, dans le cadre du Championnat canadien junior qui sert de sélection pour le Championnat du monde junior. [...]

«Je vise le top trois, mais pas nécessairement la première position, tranche
d'entrée de jeu Marianne Saint-Gelais, médaillée de bronze sur 500 m aux mondiaux juniors de janvier dernier. Ce n'est pas ici que je vais prouver que je suis la meilleure. Je veux finir dans le top trois et à partir de cela, ce sera au Championnat du monde junior que j'aurais des choses à prouver si je veux gagner une médaille d'or.»
[...] D'un naturel compétitif, Valérie Maltais abonde dans le même sens.
«Par contre, je ne veux pas être 4e parce que je veux y aller pour patiner», précise celle qui n'avait pu se qualifier pour les mondiaux junior l'an dernier.
Lire plus»»»

Aucun commentaire: