mercredi 17 septembre 2008

Deux Estriens visent la sélection canadienne

Pierre TURGEON- La tribune - 16 septembre 2008

La saison de compétition de patinage de vitesse sur courte piste se déroule jusqu'à jeudi à Vancouver pour les meilleurs patineurs canadiens, dont les Sherbrookois Alex Boisvert-Lacroix et Valérie Lambert, qui bataillent pour une place au sein de l'équipe canadienne qui participera aux Coupes du monde de l'automne. [...]

L'an dernier, Alex Boisvert-Lacroix avait causé la surprise des sélections en obtenant un poste au sein de la formation canadienne. "Je ne me suis pas fixé d'objectif parce que je patine mieux lorsque je ne me mets pas de pression", confie l'athlète tout en finissant par confier qu'il croit en ses chances, principalement sur 500m."
Boisvert-Lacroix ne s'en fait pas trop avec les résultats parce que s'il devait rater l'équipe de Coupe du monde, il pourrait tout de même se retrouver au sein de celle qui participera aux Universiades, en février prochain, en Chine.

Valérie Lambert participe à la sélection, mais elle traverse des moments difficiles et se sent extrêmement fatiguée.
"Je me suis beaucoup entraînée cet été et tout allait bien en début de saison mais, depuis un mois et demi, je suis surentraînée. J'en ai fait plus que mon corps pouvait en prendre. Je suis extrêmement fatiguée et j'ai dû manquer plusieurs sessions d'entraînement récemment", explique la patineuse sherbrookoise.
Elle n'avait toutefois pas perdu espoir.
"Je vise quand même les Coupes du monde, mais je n'ai pas vraiment d'attentes puisque je ne sais pas ce que mon corps sera en mesure de donner."
Coliseum site of short track speed skating camp
Vancouver Sun - Wednesday, September 17, 2008

Canada's World Cup team for the upcoming short track speed skating season is being decided on Pacific Coliseum ice.
The 12 skaters -- six men and six women -- who will represent Canada on the 2008-09 World Cup circuit will be picked from a three-day selection camp, which began Tuesday and continues through Thursday and which is open to the public.
According to Yves Hamelin, Speed Skating Canada's short track program director, the World Cup team will be chosen at the conclusion of the camp and will be composed of skaters who finish either first or second in the trial races.
"It's wonderful to be able to compete on this ice a year and a half before the Olympic Games and to give our athletes a taste of the facility," says Hamelin. "We have agreat partnership with the Pacific National Exhibition and we really appreciate the interest they are taking in our team."
Short track tix
Vancouver Courier - Wednesday, September 17, 2008
Tickets for the Samsung International Skating Union World Cup Short Track 2008/2009 qualifying heats at the Pacific Coliseum are on sale now at a special rate through select community centres.

Aucun commentaire: