dimanche 11 mai 2008

Quand le cancer frappe...

Mario Goupil - La Tribune - 11 mai 2008
SHERBROOKE - [...] C'était un vrai soir d'hiver, un peu avant Noël. Véronique Tétreault-Ayotte était blottie sur le divan contre son amoureux, le patineur de vitesse sherbrookois Mathieu Turcotte, quand elle s'est découvert une bosse sous une aisselle. [...]
"Tu te poses un paquet de questions quand tu apprends que la femme que tu aimes doit se battre contre le cancer ", confie le médaillé olympique originaire de Sherbrooke.
" Aux essais, j'ai essayé d'avoir une bonne compétition pour montrer à Véro que, comme elle, j'étais capable de me battre. Elle voulait que je fasse cette compétition. D'ailleurs, elle est même venue me voir courir après son premier traitement de chimiothérapie. "[...]
"Cela fait 10 mois aujourd'hui que nous sommes mariés et je me fais raser les cheveux en guise de solidarité pour Véro, qui a perdu le siens. Je le fais aussi pour sensibiliser encore plus les gens à cette cause ", a-t-il expliqué. Le médaillé olympique a aussi décidé de participer, en compagnie des membres de sa famille élargie, au " Relais pour la vie " organisé par la Société canadienne du cancer le 6 juin prochain.

Photo, gracieuseté Mathieu Turcotte
Véronique Tétreault-Ayotte pose en compagnie de son célèbre conjoint, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte. L’athlète s’est fait raser la tête en signe de solidarité avec son épouse, qui combat un cancer.

Lire tout l'article »»»

Aucun commentaire: