lundi 23 juillet 2007

Guillaume BLAIS-DUFOUR termine au 3e rang du classement général au Tour de l'Abitibi

Guillaume BLAIS-DUFOUR est le meilleur Québécois en terminant au 3e rang du classement général sur le Tour de l'Abitibi à 10 secondes du premier au classement, Taylor PHINNEY (USA National) et à 4 secondes du second, Tom DAVID (Nouvelle-Zélande National).
Bravo Guillaume!

Phinney couronné - Radio-Canada - 22 juillet 2007
Un autre Phinney dans l’histoire du Tour par Pierre HAMEL • 22/07/2007
Val-d’Or – On a eu droit à deux courses pour le prix d’une lors de la huitième et dernière étape du Tour de l’Abitibi. [...] Deux coureurs de la formation japonaise ont giclé du peloton et Kazushige Kuboki a poursuivi son effort solitaire jusqu’à la toute fin. Blais-Dufour, de l’équipe du Québec, a terminé troisième de l’étape. [...] Pour espérer dépouiller Taylor Phinney du maillot brun, Blais-Dufour et Boivin, les deux costauds de l’équipe du Québec, devaient s’échapper ou gagner l’étape et les secondes de bonification qui s’y rattachent tout en espérant que l’Américain ne termine pas dans les dix premiers. Une très, très grosse commande.

« Autant dire un miracle », nous a dit Éric Van den Eynde, Directeur sportif de l’équipe du Québec, tout de suite après le début cette dernière étape. [...] « Quand on a vu les Japonais partir, on a compris que nos chances de remporter l’étape et les précieuses secondes de bonification s’envolaient », a confirmé Blais-Dufour.

Aucun commentaire: