vendredi 9 novembre 2007

Valérie Lambert en piste avec les grands

Pierre Turgeon - La Tribune - 9 novembre 2007
SHERBROOKE - La déception du moment a fait place au bon sens et, à une semaine du départ vers ses premières compétitions en Coupe du monde, Valérie Lambert se dit tout excitée de joindre finalement l'équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste.


"Comme je dois participer aux championnats du monde junior, il trouvait le calendrier trop chargé. Il voulait que je reste à Montréal pour m'entraîner, pour travailler ma technique et pour augmenter mon volume d'entraînement. J'étais déçue de rater les deux premières Coupes du monde, mais là, maintenant que les patineurs sont revenus de ces compétitions en Asie, je réalise que ça m'a aidée de rester à Montréal", confie la patineuse originaire de Sherbrooke, étudiante au Collège de Rosemont.

Si elle quittera le Québec excitée par ses premières Coupes du monde, Valérie Lambert ne nourrit pas d'attentes particulières autre que celle d'accumuler de l'expérience.

"Cette année, ma priorité va au championnat du monde junior, là où je peux le plus me démarquer."

Les attentes ne seront probablement pas les mêmes lorsqu'elle retournera en Italie, en janvier, à l'occasion de ses deuxièmes championnats du monde junior.

Aucun commentaire: