lundi 19 novembre 2007

LONGUE PISTE - Domination canadienne

Premier top 10 en carrière pour Vincent Labrie
Sportcom - Volume 10, numéro 22 - 19 novembre 2007
Le patineur de vitesse québécois Vincent Labrie a terminé parmi les 10 premiers d’une Coupe du monde sur longue piste pour la première fois de sa carrière samedi lorsqu’il a pris le neuvième rang de l’épreuve de 500 m à Calgary.

« Je suis vraiment content. Je savais que ça s’en venait. Depuis les essais, cet automne, je patinais dans les 35,0 ou 35,1 secondes. Hier (vendredi), j’ai réussi un 34,71. Ce n’est pas un coup de chance, j’ai réussi à mettre dans la même course tous les petits détails que j’ai cherché à améliorer récemment », a expliqué l’athlète de 25 ans.



Denny Morrisson : Photo: AFP/Timothy A. Clary


Radio-Canada - 18 novembre 2007



Denny Morrison et Jeremy Wotherspoon ont terminé respectivement 1er et 2e au 1000 m dimanche.

Autres articles : Le patineur canadien Morrison s'illustre, autre médaille pour Wotherspoon

DOMINATION CANADIENNE
- Mikael FILION - Flash sports -

Vitesse - Calgary - 3e journée: la première de Friesinger
Actualité du comité olympique - 18 novembre 2007

Coupe du monde: deux médailles russes à Calgary
MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti.

François-Olivier Roberge se ressaisit
TQS- 18 novembre 2007
Relégué au groupe B des 1000 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste, François-Olivier Roberge s’est rapidement ressaisi en prenant la deuxième place de l’épreuve disputée à Calgary, dimanche.

Wotherspoon ne ralentit pas
17 novembre 2007 - LA PRESSE CANADIENNE, Sportcom
Le Canadien Jeremy Wotherspoon a encore une fois dominé l'épreuve du 500 mètres chez les hommes, samedi, alors qu'il a signé sa quatrième victoire d'affilée à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste dans cette discipline. [...]
Le patineur de vitesse sur longue piste Vincent Labrie, de Sainte-Foy, a percé le top 10 pour la première fois de sa carrière, samedi.



« Je suis vraiment content, c’est mon premier top 10 en carrière. Je savais que ça s’en venait. À partir des essais qu’on a eus cet automne, j’étais dans les
35,0 ou 35,1. Hier (vendredi), j’ai fait 34,71 et me voilà aujourd’hui avec un autre bon résultat de 34,76. Ce n’est pas un coup de chance, j’ai réussi à mettre dans la même course tous les petits détails que j’ai cherché à améliorer récemment », a-t-il raconté à Sportcom.

Aucun commentaire: