Des athlètes, des chefs et des sous
Sébastien Lajoie - La Tribune - 14 novembre 2007
[...] Le concept est d'allier une soirée de haute gastronomie avec une campagne de financement destinée aux athlètes olympiques et paralympiques pour les Jeux de Beijing, en 2008, et ceux de Vancouver, en 2010.
Émilie Heymans, Joannie Rochette, Kim St-Pierre et Jonathan Guillemette, entre autres, ont eu l'occasion de se montrer sous un autre jour. Une visibilité bien appréciée pour les chefs en question, mais aussi pour les athlètes, qui pouvaient ainsi se targuer d'une visibilité autre que sur une glace ou sur un plongeon.
"C'est une bonne initiative, tout l'argent est le bienvenu pour notre préparation. Ce qui serait intéressant, c'est que le concept se poursuive au-delà des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010", a indiqué le Sherbrookois Mathieu Turcotte.
[...] Du côté du Comité olympique canadien, on souligne cette initiative privée et on songe déjà à l'avenir.
"Il s'agit d'une très belle vitrine pour les athlètes et il faut continuer le concept après Vancouver. Le fait de tenir cet événement à Montréal est aussi une bonne idée; nous pourrions prendre exemple sur ça car au COC, on a du travail à faire de ce côté. On doit être beaucoup plus présent au Québec qui, qu'on le veuille ou non, est l'une des provinces qui produit le plus d'athlètes olympiques", a avoué le vice-président du Comité olympique canadien (COC), Jean Dupré.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire