dimanche 9 septembre 2007

La lune de miel de Dany à Monaco

Quelques photos de Dany lors de la compétition prises par Guy Delisle. La première nous le montre au départ du bloc natation. On remarque qu'il fait bande à part sans wet-suit.
Et la seconde en plein "dans le bain".





Directement de Monaco, Dany nous livre ses impressions :

Natation : "Toute une expérience! Nous étions 3 ou 4 sans wet-suit sur 800 !!! Ça a quand même tres bien été, mais ça m'a fait dépenser plus d'énergie, surtout dans les vagues. J'ai eu un début de nausée (mal de mer) dans le 2e tour et je commençais à douter un peu à cause des vagues plus fortes mais j'ai gardé le focus sur la paire de pieds devant moi et je me suis rendu sain et sauf à la plage! Probablement la portion dont je suis le plus fier."

Vélo : "Une perle de parcours! 3 grosses montées... et des descentes équivalentes de respectivement 20 -10 -10km. Comme le Tour de France!... ÉPO en moins. Un parcours sur mesure pour le petit gabarit que je suis car j'ai dépassé plein de gens, j'en revenais pas! Quelques-uns me dépassaient dans les descentes car je savais que Claudia était stressée que je me blesse et, bien humblement, avec des virages super serrés, et, avec un seul petit garde-fou et des ravins en bas, un gars joue safe en maudit!
Les montées étaient longues mais pas trop à pic (genre 5-6%), je pouvais donc monter 39-19 (à peu près). J'ai eu un début de crampe au quadricep gauche à la fin de la 3e montée et j'avais peur que ça vienne me hanter à la course..."

Course : "Parcours de la course de F1, incluant une montée de fou qu'on devait faire 5 fois. Un bon 300m à 8% (ça parait pas si long et à pic à la télé...).
J'ai eu un petit down à mi-parcours mais j'ai pu finir assez solide. Sans montre Polar, c'était pas toujours évident de bien se "pacer" mais je ne suis pas allé trop dans le rouge avant le dernier tour."
Salutations de Monaco chers amis!

Ancien patineur de vitesse, ex-entraîneur à Montréal-Inter, ancien membre du conseil d'administration de patinage de vitesse du Québec, officiel débutant en patinage de vitesse et nouvellement marié à sa douce Claudia, Dany Lemay profite de son voyage de noces pour participer à un IRONMAN aujourd'hui à Monaco.

Beaucoup d'information et les résultats LIVE sur ce site : Monaco Ironman 70.3
800 athlètes amateurs provenant 42 pays nagent dans la Méditerranée, roulent sur des routes montagneuses et courent sur le circuit du Grand Prix de Formule 1.
Dany Lemay : Swim 639e en 48,19 / Byke 495e en 3:23,13 / Run 419e en 6:14,43
Dany et Claudia poursuivront leur voyage de noces en Italie. Des souhaits de bonheur à nos tourtereaux!

Aucun commentaire: