samedi 16 juin 2007

MÉRITAS AU BANQUET DE PATINAGE VITESSE CANADA

Photo : S. Tanguay - Charles, Kalyna, Olivier et Philippe tout sourire.
CANMORE, Alberta - 16 juin 2007
Charles HAMELIN a remporté le titre tant convoité d'Athlète masculin courte piste de l'année 2007 au Gala de Patinage Vitesse Canada. Champion du monde au 500m et vice-champion mondial, le prix "Marc Gagnon" lui revient donc pour une 2e fois, lui qui l'avait aussi remporté en 2005.
Kalyna ROBERGE a obtenu le prix de l'Athlète féminine de l'année 2007. Championne du monde au 500m, Kalyna a terminé au 3e rang mondial pour une 2e année consécutive. En 2005, elle recevait le prix de l'Étoile montante en courte piste.
À sa première année sur l'Équipe nationale, Olivier JEAN est sans contredit la nouvelle "Étoile montante" en courte piste. Le comité de haute performance a tenu à lui remettre le prix "Guy Daignault" pour l'athlète de Relève courte piste. Ce prix n'est pas nécessairement présenté à chaque année.

Philippe RIOPEL, médaillé d'argent au 500m du Championnat du monde junior longue piste et 4e au classement général, se voit décerner le titre d'Étoile montante en longue piste pour l'année 2007.
Le trophée de l'Athlète de l'année 2007 en longue piste a été décerné à Denny MORISSON pour une 2e année consécutive. Le prix "Catriona LeMay Doan" pour l'Athlète féminine de l'année 2007 en longue piste a été remis sans surprise à Cindy KLASSEN qui le reçoit pour une 5e année consécutive.
À lire dans le Sun : Klassen wins long track honour

AU TABLEAU D'HONNEUR DE PATINAGE VITESSE CANADA :

  • Les équipes de poursuite féminine et masculine en longue piste ont été honorés.

  • Le « Prix de la Famille Gagné » a été présenté à la famille GILDAY de Yellwknife, Territoires du nord-ouest. La famille Gilday succède à la famille Laberge de Sainte-Foy au Québec qui l'a remporté l'année dernière.

  • L'Entraîneur par excellence de l'année 2007 est Robert TREMBLAY, entraîneur national de Québec.

  • L'Entraîneure par excellence de l'année 2007 est Xiuli WANG de Calgary, Alberta qui l'emporte pour une 3e année consécutive.

  • Un "Prix d'excellence" a été rendu à Tom et Penny ELLIOT de Whitehorse, YT, John MAURICE d’Iqaluit, NU, et Jack WALTERS de Calgary, AB. pour leur remarquable contribution à titre d'entraîneur.

  • Le "Prix de l'administrateur remarquable" se méritant un certificat de mérite de Patinage Vitesse Canada a été attribué à madame Lanyin OSBORNE.

  • Le prix de l"Officiel de l'année René Marleau" a été assigné à Hans TARSTATEM, officiel de départ.

  • Le prix d’appréciation "Jean Grenier" pour le travail dévoué d'une bénévole a été décerné à Nannette HO COVERNTON de Calgary.

Le Québec a remporté la plaque Pat Underhill et l’Alberta la plaque Doreen Ryan, en tant que meilleure province en courte piste et en longue piste respectivement lors des divers championnats nationaux.

Les Bourses du Fonds commémoratif Peter-Williamson : ce fonds en fiducie offre 4 bourses annuelles d'une valeur de 750$ remises à des athlètes méritants. Les récipiendaires de cette bourse sont Valérie LAMBERT, Annik PLAMONDON, Jean-François MONETTE et Lucas MAKOWSKY. Jean-François et Annik la reçoivent pour une 2e année consécutive.

Dans le cadre du banquet de Patinage Vitesse Canada, un vibrant hommage a été rendu à John PRADIER et Jonaton CAVAR par Yves HAMELIN, directeur de l'équipe nationale courte piste afin de souligner les efforts conjugués de ceux-ci à l'endroit de Joël MINEAU, foudroyé lors du camp d'entraînement des équipes nationales le 1er août 2006.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Un message pour le créateur de ce blog : félicitation!

Nous allons enfin pouvoir suivre l'équipe canadienne sans aller sur ohnozone.net