vendredi 8 juin 2007

C'EST LE TEMPS DES RÉCOMPENSES


Robert MARTIN - Le Nouvelliste - 8 juin 2007, p. 45
Trois-Rivières -
La Mauricie sera l'hôte, ce soir, du Gala d'excellence du sport étudiant scolaire.
Cette soirée se déroulera à l'hôtel Delta alors que l'on remettra 14 Sablons (trophée nommé ainsi en l'honneur du Père de La Sablonnière), ainsi que des bourses de 250 $ aux gagnants. Cette soirée se déroulera sous la présidence d'honneur de l'olympien Éric BÉDARD, l'orgueil de Sainte-Thècle. [...]
Photo: Sylvain Mayer
Bédard heureux d'être de la fête

Joint hier, Éric BÉDARD se disait heureux de participer à ce gala d'excellence.

"D'abord, c'est toujours excitant de revenir à Trois-Rivières", a-t-il confié d'entrée de jeu.
Lui qui se souvient encore de ses années à l'école secondaire, à Paul-Le Jeune à Saint-Tite, ne pouvait refuser pareille invitation.

"J'ai accepté parce que ce gala reconnaît l'implication de ces jeunes et de ces organisateurs qui trippent pour le sport scolaire. Pour ces jeunes qui s'investissent sans compter. Le gala récompense donc des jeunes qui ne sont pas nécessairement engagés dans le sport-études, mais qui ont à coeur le sport pratiqué en milieu scolaire. Je n'ai pas oublié ces belles années à Paul-Le Jeune où je participais à de nombreuses activités sportives. On s'amusait, on se défonçait et je sais que les jeunes d'aujourd'hui en font tout autant", expliquait Bédard.
Mais cette implication, selon l'olympien et seul médaillé des JO en Mauricie - il a remporté quatre médailles olympiques -, peut faire que ces jeunes adeptes du sport se donneront une belle qualité de vie.

"Des jeunes qui, rendus sur le marché du travail, seront efficaces pour les entreprises qui les embaucherons, mais qui auront aussi pris de bonnes habitudes de vie, soit de faire de l'activité physique qui les gardera en santé", a-t-il conclu.

Aucun commentaire: