vendredi 5 décembre 2008

Le grand retour de Marie-Ève Drolet!

Imaginez la situation. Sidney Crosby annonce à la fin de la saison qu’il prend sa retraite. Quel choc ce serait! Le 15 mai 2003, c’est ce genre de réaction qui est survenue dans le monde du patinage de vitesse quand Marie-Ève Drolet a annoncé sa retraite… à 21 ans. Cinq ans plus tard, ce talent brut revient à la compétition.

Ça fait seulement trois mois que j’ai recommencé à patiner. Pendant les cinq
dernières années, je ne me suis pas du tout entraînée et présentement, je fais
des temps similaires à ceux de 2001. », avoue-t-elle au bout du fil.
Un retour controversé?
Marie-Ève sait fort bien que son retour suscitera des réactions au sein même de l’équipe nationale. Sa présence signifie qu’il y aura une place de moins disponible sur l’équipe olympique en vue des Jeux de Vancouver. Sans trop se tromper, la qualification de Marie-Ève est presque assurée compte tenu de son talent et du peu de profondeur dans l’équipe féminine.
Lire plus »»»

Drolet plus rapide qu'en 2002
Manon Gilbert - Radio-Canada -5 décembre 2008
Comme il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'idée, la Saguenéenne, qui étudie maintenant l'acupuncture après son bac en psychologie, a décidé de tenter un retour à la compétition en vue des Jeux olympiques de Vancouver.
« Pendant six ans, je ne faisais vraiment rien, juste étudier, voyager. Quand j'ai quitté, je ne pensais jamais revenir, a confié la Québécoise de 26 ans à nos collègues de Tellement Sport (le reportage sera diffusé samedi). Puis, j'ai rencontré Corey, mon fiancé maintenant. »

Aucun commentaire: