mardi 2 décembre 2008

Drolet voit les choses d'un autre oeil

Serge Émond - Le Quotidien

«J'aime les défis. Je veux voir jusqu'où je peux aller et c'est très excitant».
À l'autre bout du fil, la voix de Marie-Ève Drolet est enjouée et rieuse. Pour la première fois depuis son retour sur la patinoire, elle accepte d'accorder une entrevue. Visiblement, l'athlète saguenéenne maintenant âgée de 26 ans est bien dans sa peau et très à l'aise avec sa décision. [...]



«Quand j'ai rencontré Corey en octobre (2007), il m'a d'abord dit: «Tu es Marie-Ève Drolet, celle qui faisait du patinage de vitesse?». Corey était un joueur de hockey et il voulait apprendre à patiner avec des patins à longue lame. La seule façon d'avoir des patins à longue lame, c'est de faire affaire avec un club. Nous nous sommes tournés vers le club de Victoria et j'ai recommencé à patiner avec lui. C'était en janvier. Recommencer à patiner m'a fait réaliser un paquet de choses. J'ai repris le goût au patin et surtout j'ai commencé à me remettre en forme, ce que je voulais faire depuis un certain temps.
«Nous nous sommes ensuite rendus à Thunder Bay. Corey a un petit garçon qui demeure à Thunder Bay avec sa mère et il voulait s'en rapprocher. À Thunder Bay, ils ont bâti une grande glace. Nous avons patiné, fait du ski de fond, pêché sur la glace, etc. J'avais besoin de me remettre en forme et Thunder Bay était un bel endroit pour le faire. Nous avons passé l'hiver là-bas. En avril, je suis partie planter des arbres. Je l'ai fait pendant tout l'été.»

Aucun commentaire: