jeudi 22 avril 2010

Les athlètes olympiques défileront dans les rues de Montréal vendredi

Les athlètes olympiques et paralympiques prendront d'assaut les rues de Montréal vendredi lors d'un grand défilé organisé en leur honneur. La journée se terminera par une cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada, au Centre Bell.
Organisé par la Ville de Montréal et le Comité olympique canadien (COC), le défilé, auquel 200 000 personnes sont attendues, partira à l'angle des rues Sainte-Catherine et Du Fort. Il se terminera après 1,6 km, au square Phillips.

«Pourquoi une parade? Quand on gagne une coupe Stanley, on fait une parade. Quand on gagne la coupe Grey, on fait une parade. À Vancouver, nous avons gagné 14 médailles d'or, 26 au total; le meilleur succès de l'histoire du pays, et on ne ferait rien?», explique Marcel Aubut, président du COC.

«Je ne pensais pas devenir un modèle pour les jeunes»

Sylvain Lamarre - Courrier Laval - 22 avril 2010

«J’ai l'habitude des cérémonies protocolaires. On s'habitue, mais ça me touche toujours autant de recevoir pareil honneur. C'est spécial de signer des autographes pour ces jeunes patineurs. Je ne pensais pas devenir un modèle», affirme d’entrée de jeu Tania Vicent lorsqu’elle a été honorée par le maire Vaillancourt.

Des émotions fortes pour Tania Vicent
Sylvain Lamarre - Courrier Laval - 21 avril 2010
Tania Vicent, la doyenne de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste, a été honorée à plusieurs occasions au cours des dernières années. Celle qui a participé aux Jeux olympiques de Nagano, Salt Lake City, Turin et Vancouver n'en était pas à sa première visite à l'Hôtel de Ville pour participer à une réception civique en son honneur, le 20 avril.

Tania Vicent a reçu un vibrant hommage, le 20 avril, à l’Hôtel de Ville de Laval. (Photo: Martin Alarie)