jeudi 4 décembre 2008

Jean-François Monette de P.-A.-T. se retire du patinage de vitesse

Presse Canadienne - 3 décembre 2008
Après une longue réflexion et huit ans comme membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse courte piste, Jean-François Monette de Pointe-aux-Trembles a décidé de prendre sa retraite de l'équipe nationale, mercredi.

"J'ai toujours été un athlète fier et intègre, a dit Monette. Je n'ai jamais accepté les demi-mesures. Je crois fermement en l'excellence. J'espère avoir représenté dignement mon sport et mon pays tout au long de ces années, et avoir la chance de le faire encore, mais d'une autre façon, auprès de Patinage de vitesse Canada."

Monette accroche ses lames
Radio-Canada - 3 décembre 2008
Champion du monde junior en 1996, le grand frère de Marc-André a connu sa meilleure saison en 2002-2003, quand il a gagné deux médailles aux mondiaux. Cette année-là, Jean-François Monette a terminé en tête du classement de la Coupe du monde sur 500 m et 2e au 1000 m.

Speedskater Jean-François Monette retires
Toronto Star - December 3
"Monette is a perfect example of a great speedskating career," Canadian short-track team program director Yves Hamelin said in a release. "I am sure that his passion and successes will carry over into his personal and professional pursuits."

Aucun commentaire: