Quels Québécois iront aux Jeux olympiques?
Simon Drouin - La Presse 7 juin 2009
Selon les prévisions du comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver, les athlètes québécois compteront pour la moitié de la récolte canadienne de médailles. Mais avant de monter sur le podium, il faut se qualifier.
Patinage de vitesse courte piste
Québécois qui ont répondu aux critères : Charles Hamelin
Résumé : La composition de l'équipe olympique sera déterminée en fonction des résultats aux sélections de Vancouver, du 9 au 18 août prochain. L'équipe sera formée de 10 patineurs, cinq hommes et cinq femmes. Charles Hamelin est le seul pré-qualifié grâce à sa troisième place au classement final des derniers Mondiaux.
Chez les hommes, trois patineurs obtiendront leur billet grâce à leurs résultats à Vancouver, où chaque distance individuelle (500, 1000 et 1500 m) sera présentée trois fois. Un quatrième choix est laissé à la discrétion du comité haute performance.
Chez les femmes, quatre patineuses seront choisies en fonction des résultats à la sélection. Le comité sélectionnera la cinquième. Grosso modo, les deux meilleurs résultats sur trois courses seront considérés.
Les 16 meilleurs patineurs, chez les hommes et chez les femmes, sont invités à Vancouver. Leur identité est déjà connue.
Par ailleurs, les résultats des deux Coupes du monde disputées en Amérique du Nord en novembre détermineront le nombre de places par pays et par épreuve aux Jeux de Vancouver.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire