Patinage de vitesse courte piste: un véritable tremplin vers l'avenir
Sébastien Lajoie - La Tribune - 10 juin 2009
La présentation des Championnats du monde juniors de patinage de vitesse courte piste ISU, à Sherbrooke en janvier dernier, a permis leversement d'une somme de 13 000 $ au Club de patinage de vitesse de Sherbrooke que préside Bernard Beaupré (deuxième à droite). ll était accompagné du directeur général de la Fédération québécoise de patinage de vitesse, Robert Dubreuil, du président du comité organisateur d'événements en patinage de Sherbrooke, Denis Paradis, et de son directeur technique, Mario Caron.
Imacom, Claude Poulin
Sous tous les aspects, la présentation des Championnats du monde juniors de patinage de vitesse courte piste ISU, en janvier dernier, a été un véritable succès. Mais plus que tout, l'accueil de cet événement confirme le positionnement avantageux de Sherbrooke sur la scène canadienne du patinage de vitesse, tout en étant un tremplin de première classe pour d'autres événements à venir.
À preuve, Sherbrooke accueillera les qualifications nationales, qui mènent à la sélection de l'équipe canadienne qui participe aux tranches de la coupe du monde, en novembre, de même qu'une compétition élite nationale, un peu plus tard dans l'année. Deux événements de haut calibre qui permettront à la population de voir les meilleures courtes lames du pays.
Lire plus »»»
Aucun commentaire:
Publier un commentaire