lundi 9 février 2009

Retour international réussi pour Drolet

Serge Émond - Le Quotidien - 9 février 2009
Marie-Ève Drolet et Laurie Marceau ont toutes les deux tiré un bilan positif de leur participation à une étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste présentée en Bulgarie, en fin de semaine. Pour la première, qui effectue un retour à la compétition, il s'agissait d'une reprise de contact avec la scène internationale. La seconde a vécu sa toute première expérience en Coupe du monde.

«Je suis très contente de ma fin de semaine, a assuré Marie-Ève Drolet, une patineuse native de Laterrière. J'ai participé à la finale B du 1500 mètres. Au 1000 m, j'aurais aimé me qualifier pour la finale B ou même pour la finale A, mais je suis satisfaite de ma compétition. J'ai eu l'occasion de voir les autres athlètes. Je commence à les connaître un peu plus. Avant cette Coupe du monde, je ne connaissais que les noms des patineuses des autres pays.»
«Il n'y a aucun doute dans mon esprit, je suis à leur niveau.»

Guillaume Bastille a son nom sur une médaille d’or
L'Info Dimanche - 8 février 2009
Photo Simon Pichette

Puisqu’il a patiné dans une épreuve préliminaire à la finale du relais masculin, Guillaume Bastille, de Saint-Modeste, a son nom inscrit sur la médaille d’or remportée par ses compagnons de l’équipe canadienne lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste, à Sofia, en Bulgarie.





Speed skating: Gregg gets gold
Beverley Smith - Globe and Mail - February 9th

Edmonton skater Jessica Gregg, in just her second year on the senior team, won her first World Cup gold medal in the women's 500 metres yesterday, while François-Louis Tremblay of Alma, Que., won his first gold medal in the 500 metres since December of 2007.




Canadian speedskaters capture 4 gold medals
The Windsor Star - February 9th 2009

CANADA WINS FOUR GOLD MEDALS AT SHORT-TRACK EVENT
CTV Olympics
I guess the races before that I was feeling really good just getting off to a good start and getting some fast times," Gregg said of her gold-medal run. "I was really confident going into the final."

Aucun commentaire: