dimanche 8 février 2009

Mine d'or


Photo: La Presse Canadienne /Jonathan Hayward
Radio-Canada - 8 février 2009

Le parfum de la Rose des Balkans a enivré les patineurs canadiens, dimanche, à la Coupe du monde de Sofia, en Bulgarie.

François-Louis Tremblay et Jessica Gregg se sont couverts d'or au 500 m avant de savourer la victoire aux épreuves de relais. [...] « J'ai très tôt réalisé que j'étais capable de réaliser des temps extrêmement rapides. En fait, je voyais bien que j'étais tout près du record du monde. En demi-finale, je me suis dit que j'allais mettre une bûche de plus pour compléter le parcours et je me suis arrêté à seulement un centième de seconde du record du monde. En finale, l'enjeu était trop important pour viser le record et j'y suis allé stratégiquement pour être sûr de gagner la course. »

Succès collectifs
Les deux équipes canadiennes ont récolté les grands honneurs aux épreuves de relais, une première depuis 2005. [...] « Notre objectif était de prouver que nous étions les plus forts au relais, a déclaré Charles Hamelin. Nous ne comptions qu'une seule victoire (Japon) depuis le début de la saison cette et il nous en fallait d'autres. L'équipe est bien rodée et nous voulons obtenir de bons résultats aux Championnats du monde (en Autriche au début du mois de mars) ».

Aussi sur les fils de presse:
Le Canada ajoute quatre médailles d'or à sa récolte
La presse - 8 février 2009
Roberge a été victime d'une malencontreuse chute lorsqu'elle a eu un léger contact avec Fontana tôt dans la course, et elle n'a pas réussi à rattraper le peloton, terminant au 4e rang. Anne Maltais de Québec a pris la septième place, terminant troisième de la finale B.
Short track - Coupe du monde/Sofia: la Corée du Sud et la Chine toujours
Site du mouvement olympique - 8 février 2009
Dans l'habituel duel qui les oppose aux Canadiens, les rares à contester leur suprématie chez les messieurs, les Sud-Coréens ont remporté trois des quatre épreuves individuelles au programme à Sofia.
Mais ils ont concédé une cinglante défaite dans le relais remporté par le Canada.

Aucun commentaire: